• { Eklabugs } L'amour sous toutes ses formes

    Hey!

    Me revoilà pour un article un peu spécial  dans le cadre d'Eklabug. Le sujet est un peu spécial car le sujet de ce mois c'est... l'amour !

    Ce que j'aime bien avec ce projet c'est que tu peux détourner le sujet à sa sauce. C'est ce que je compte faire!

    Eh bien je vous laisse avec la suite!

    { Eklabugs } L'amour sous toutes ses formes

     

    Alors quand on parle d'amour en général la première chose qui nous vient à l'esprit c'est l'amour en couple.   { Eklabugs } L'amour à ma facon

     Petit copain petite copine...  Mais il existe différentes sortes d'amours: l'amitié , la famille ... Donc je vais plus partir dans cet article de l'amitié et de la famille.

     

    Alors pour l'amitié c'est un lien un peu spécial je trouve. Tu rencontres quelqu'un que tu connait pas et tu te rapproches d'elle ou de lui. Tu lui fait plus ou moins confiance.  En général c'est quelqu'un du même âge que toi et il peut mieux te comprendre que ta famille parfois. Vous avez 2 vies différentes mais des soucis similaires.

     

    Et je vais plus me consacrer sur l'amour familial. C'est vrai que ta famille tu la choisit pas. Tu nait de tes deux parents et il y a les tantes, les oncles, les grands- parents, les cousins...  Il y a toujours des personnes que tu préfère car ils te comprennent mieux, ils t'aident, ils sont drôles...  Déjà juste avec tes parents la plupart du temps on se sent plus a l'aise avec un des deux (si tu t'entends très bien avec les deux tant mieux pour toi!) 

     

    Jennifer Aniston actrice dans la célèbre série Friends et son fiancé Justin TherouxEn écrivant cet article, il m'est venu important de parler de "l'amour commercial " . Bon j'ai un peu inventé mais je pense que vous avez une idée sur ce que j'insinue. Je veux parler des couples de célébrités. Moi j'ai l'impression qu'il sont jamais sincèrement amoureux la plupart des couples de célébrités divorcent après 2-4 de mariage ou de couple. 

    Et bizarrement les célébrités se marient toujours avec des célébrités jamais avec des inconnus! Juste pour que tout le monde en parle et les connaissent les 2. Perso moi je m'en fout que Charlie Put est avec machin. 

     

    Ce qui m'amène aussi aux mariages forcés à l'époque et qui existent encore dans certains pays.  Le mariage forcé consiste que les parents organisent le mariage de leurs enfants pour l'argent de l'autre etc. Les futurs époux n'ont as le choix il sont forcés de se marier. Ca s'est sur c'est pas du véritable amour! C'est un arrangement juste pour que les deux familles gagnent de l'argent ou qu'ils ai une haute place dans la société.

     

    Et enfin comment oublier l'amour dans les films? Dans une série romantique deux personnes se croisent et il y a le coup de foudre. ca fait littéralement rêver! Mais ceCoup de foudre coup de foudre est impossible! Nous pouvons tous tombez amoureux mais c'est à force de connaitre la personne. C'est sur qu'au début le physique te plait mais tu ne peux pas aimer le moral du jour au lendemain!

     

    Alors j'ai fait les différentes visions des mariages, de l'amour... Mais l'amour comment l'expliquer? Ben les scientifiques ont découverts certains trucs: l'amour est chimique. Il y a pleins de raison que le corps tombe amoureux: comme les goûts de l'autre, si ils peuvent s'entendre... Après il reste pleins de mystère mais au fond tant mieux!

     

    Voilà la fin de cet article je vous invite à lire ceux des autres participants: Tsunn , Eyael_ et celui de   Mimicat

    J'espère que ca vous à plu. 

    A très vite!

    Ella

    « V.7: Blue SkyGardiens des cites perdues »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Février à 12:11

    Ah si le coup de foudre existe ! C'est juste parce que les âmes se reconnaissent à la vibration et au-delà de toute apparence (le contraire est quand on éprouve une aversion violente pour quelqu'un au premier regard ou contact mais qui surivent pour la même raison généralement) . Après, c'est pas pour ça que ça dure car le fait que des âmes se reconnaissent et sont attirées l'une par l'autre ne veut pas dire qu'elles sont faites pour être ensemble mais qu'elles ont un problème à régler pour leur évolution. C'est même parfois une attirance dont on a du mal à s'extraire même si on sait au fond que c'est mauvais pour nous. Alors est-ce de l'amour ou du karma ? Telle devrait être la question en effet. Mais tu es bien jeune encore pour savoir ce genre de choses. C'est bien que tu aies conscience que tout ce qu'on nous balance dans les films et les médias (ah les mariages de célébrités rien que de l'ego mais pas beaucoup d'amour) n'est que fadaises. C'est clair qu'on salit l'amour pour le réduire au sexe ou à une affaire de raison (mariage forcé ou de convenance). Au final, combien de gens le vivent vraiment ?

    2
    Mercredi 28 Février à 12:41

    Merci pour cette explication sur le coup de foudre j'etaiy sure que ca existe pas. Des fois vait mieux aimer la personne au fur et a mesure de la connaitre. Pour les celebrites moi je trouvais ca evident que c'est pas de l'amour sincere avec tout les divorces et les petits-copains petites copines qu'ils ont...

    Merci de ton commentaire c'est vrai que j'ai le temps de faire mes propres experiences :)

    3
    Mercredi 28 Février à 13:22

    Je n'avais pas d'exemple en tête en écrivant mon commentaire mais ça me revient. Sauf que tu ne connaitras forcément pas, pas juste à cause de ton âge mais parce que c'est le chanteur d'un groupe gallois qui n'a jamais été très populaire en France,The Alarm, mais qui a fait les premières parties de U2 et qui est toujours pote avec eux. Ils se sont séparés au début des années 90 et Mike Peters, le chanteur donc, a reformé le groupe avec d'autres musiciens depuis (mais même si j'ai été une grande fan, j'ai cessé de les suivre car j'ai dépassé ce que ça m'apportait à l'époque). Bref, il a rencontré sa femme Julie sur un coup de foudre et ça fait des décennies que ça dure, ils sont vraiment l'image du couple d'âmes soeurs réunies (elle n'est pas quelqu'un de célèbre, je précise, c'était juste une simple étudiante à l'époque). Ils ont pourtant traversé tant d'épreuves ensemble. Mike a eu une leucémie avec rechute (et nouvelle rémission) et elle dernièrement, cancer du sein (rémission aussi). Et ils ont créé une fondation pour aider à la recherche (bon là je n'entrerai pas dans le sujet car les traitements actuels par la chimio sont ce qui aggrave les cancers et tue les gens mais c'est un autre débat qui n'a rien à voir). Et chaque année, ils se réunissent avec des centaines de personnes pour faire l'ascension du mont Snodon en Galles du Nord (je connais c'est magnifique mais pas très haut) . Une pêche pas possible, rien à voir avec les stars bling bling. Et je veux dire que quand tu vois ces deux-là (ah oui en plus, elle a dû avoir recours à l'insémination artificielle pour avoir des enfants, c'est dire que le destin les met au défi), tu te dis que ça existe le grand amour qui dure. Et pour avoir eu la chance d'avoir de longues conversations avec Mike quand j'étais fan (c'est rare les groupes aussi proches de leurs fans), je peux te dire que c'est la personne la plus gentille et la plus généreuse qu'il m'ait été donné de rencontrer (surtout dans le milieu du rock) donc tous ses malheurs m'attristent et je suis heureuse qu'il ait cette merveilleuse femme à ses côtés pour le soutenir. C'est ce que j'appelle un exemple inspirant et qui casse bien les tabous de la sociétés. Maintenant certains diront qu'ils n'ont pas de problèmes financiers mais je suis sûre que ça ne les aurait pas séparés pour autant.

    4
    Mercredi 28 Février à 13:49

    Merci pour l'exemple.

    5
    Mercredi 28 Février à 20:00

    J'aime bien ton article! La description que tu fais de l'amour commercial est super je trouve. C'est vrai que c'est rare de voir des stars en couple avec un inconnu. Le pire c'est que beaucoup attendent de savoir qui est en couple avec qui! Perso je pense qu'on s'en fiche et qu'ils ont droit à une vie privé comme tout le monde.

    Les mariages forcés ça me révolte toujours: c'est un peu comme vendre ses enfants finalement...

    Du côté coup de foudre je suis d'accord avec Eyael_. Avant j'étais comme toi je n'y croyais pas et je me disais que c'était juste un truc sympa pour les histoires dans les livres mais quand on tombe amoureuse au bout de 5 jours bah...on commence à se poser des questions!

    6
    Mercredi 28 Février à 20:22

    Les mariages forcés, une bonne partie de mes cours d'anglais, avec la fille de 7 ans mariée à un homme, qui a l'âge d'être son arrière grand-père. Parfois, ce n'est pas qu'une question d'argent ou classe sociale, c'est bien plus atroce. Mais, il faut voir le côté positif, dans certains pays, les lois évoluent !

    Pour les films, plus les gens seront conscients que ce qui est dit est de la foutaise (pas forcément en rapport avec le coup de foudre, mais les "rôles" que doivent adoptés les membres du couple), moins on en verra dans les livres et à l'écran.

    Mais, l'amour n'est pas forcément si morose, et il faut ne pas l'oublier ! Ayons espoir en l'humanité !

    7
    Jeudi 1er Mars à 09:05

    @Mimicat la vente d'enfants et les mariages forces je suis archi-contre c'est horrible. On prends des filles et des hommes comme des marionnetres pour l'argent. Et des enfants comme des objets. Pour le commercial merci contente que tu sois du meme avis que moi. Et le coup de foudre et bien je suis un peu mitigee je verrai plus tard.

    @Tsunn Je deteste les mariages forces mais ce que je hais encore plus c'est la grosse difference d'age et les filles qui se marient a 12 ans... Au moins les mariages forces ont ete interdits dans plusieurs pays.

    Pour le coup de foudre et bien j'hesite si c'est reel mais en tout cas je sais que dans les films et les livres c'est fait pour faire rever les gens.

    J'aime beaucoup ta derniere phrase je suis d'accord. Apres tout il y a tout ces cas pas trop pour amour mais le nombre de gens qui se marient par amour est nombreux tant mieux!

    8
    Jeudi 1er Mars à 23:38

    J'avais aussi vu des filles mariés à l'âge de 6 ans. C'est hallucinant de voir ça. Et effectivement, les mariages forcés sont de plus interdits dans le monde (mais, c'est une loi pas forcément respectée). Mais, des associations se créent, et pas que pour les mariages forcés, ce qui est une bonne chose !

    Oui, pour faire rêver principalement. Après, j'ai aussi du mal à accrocher au principe du coup de foudre.

    Tout à fait ! Et c'est même encourageant !

    9
    Vendredi 2 Mars à 10:46

    6 ans!!!! Les pauvres! 

    Oui heureusement

    10
    Dimanche 4 Mars à 21:20

    Je trouve que c'est intéressant d'aborder différents aspects de l'amour.

    Pour ma part, j'aimerais beaucoup me renseigner davantage sur les mariages forcés, tels qu'ils se font encore dans certains pays mais aussi tels qu'ils ont pu être fait en France ou dans d'autres pays où c'est maintenant beaucoup moins courant voire interdit. Et aussi sur les diverses traditions qui y sont ou y étaient liées.

    Je ne crois pas non plus à l'image du coup de foudre, de l'amour impossible véhiculés par les films romantico-romantiques. Ceci dit, je pense qu'il peut y avoir quelque chose "au premier regard" mais une attirance chimique qui s'explique scientifiquement, comme tu le dis.

    Bref, l'amour est un sujet très vaste et il y a vraiment de la matière, comme tu l'as montré ! C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, notamment au vu de la place qu'il occupe dans notre société (actuelle mais aussi par le passé), voire même qui structure la société.

    11
    Lundi 5 Mars à 18:31

    Merci de ton commentaire! C'est vrai que je n'y avait pas pense je me rensegnerait egalement sur les mariages forces. Je suis contenhe que l'article t'es plu . C'est vrai que sans le sujet sur eklabugs j'aurais jamais pense a faire ce sujet de moi meme. C'est pour ca que le projet eklabugs est sympas: decouvertes de nouveaux blogs et sujets qu'on a pas l'habitude d'ecrire. 

    12
    Jeudi 29 Mars à 23:30

    Peut être que je suis encore naïve, mais j'espère que l'amour commercial comme tu l'appelles n'est pas trop répandu. Je trouve ça horrible d'épouser quelqu'un que tu n'aimes pas, juste parce que ça va te faire de la pub, puis de divorcer au bout de deux ans. Je ne pense pas qu'ils sortent ensemble juste pour la pub. C'est juste que ce monde est très dur. Même marié, ils doivent jouer le rôle de quelqu'un qui tombe amoureux de quelqu'un d'autre. Et c'est connu que la meilleure façon de jouer, c'est de vraiment le ressentir... Ils ont le cerveau et le cœur un peu embrouillé je pense...Bref, c'est compliqué.

    Il y a certains acteurs qui épousent des personnes inconnues. C'est peut être pas très répandu, mais ça existe^^

    13
    Vendredi 30 Mars à 10:10

    Merci de ton commentaire. Je n'ai pas été assez précise c'est une généralité de quoi je parlais. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils sont embrouillés et que certains épousent des inconnus. Encore heureux!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :